Administratif
Rentrée des classes 2023-24 : lundi 4 septembre.
Administratif
1 - Vous souhaitez inscrire votre enfant
- L’école accueille tous les enfants de la PS jusqu’au CM2 quelle que soit leur religion ou leur conviction religieuse.
- Inscriptions à partir de 3 ans pour les enfants ayant 2 ans au 31 décembre de l’année en cours.
- Documents nécessaires : les documents en annexe ci-dessous + livret de famille + carnet de santé.
- Pour tout renseignement complémentaire téléphoner ou prendre rendez-vous au 04 67 24 10 77.
- Pour contacter la directrice par mail : ce.0341190j@ac-montpellier.fr
2 - Quand inscrire son enfant à l’école ?
L’instruction est désormais obligatoire dès l’âge de trois ans, mais votre enfant peut être scolarisé dès la TPS (Très Petite Section), dans la limite des places disponibles et sous certaines conditions. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour les enfants scolarisés en petite section (1ère année de maternelle), les horaires de présence peuvent être assouplis.
3 - Comment inscrire votre enfant ?
Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle pour l’année scolaire ?
Prenez rendez-vous. Venez visiter l’école et rencontrer les enseignantes de maternelle. Eric, le directeur sera ravi de vous accueillir vous et votre enfant pour vous présenter la classe et son fonctionnement.
Pour les élèves déjà inscrits à l’école, la réinscription pour l’année 2023-2024 est automatique. Les documents à compléter seront distribués aux enfants le jour de la rentrée.
Pour les nouveaux élèves documents à prévoir :
- Fiche inscription 2024-2025 (communiquée à l’été 2024)
- Livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation
- Document attestant que l’enfant a fait les vaccinations obligatoires pour son âge
- S’il était inscrit dans un autre établissement, vous devrez fournir un certificat de radiation à demander dans son ancien établissement.
4 - Listes de fournitures à prévoir pour la rentrée 2024-2025
- Liste communiquée à l’été 2024.
5 - Documents administratifs à télécharger.
- Fiche inscription 2024-2025 : Document disponible à l’été 2024.
6 - L'assurance scolaire
Pour chaque élève, une assurance scolaire INDIVIDUELLE ACCIDENT et RESPONSABILITE CIVILE est obligatoire.
Vous devez, dès la rentrée :
– Apporter une attestation d’assurance scolaire INDIVIDUELLE ACCIDENT et RESPONSABILITE CIVILE. (Attention les deux mentions sont obligatoires.)
7 - contributions financières
Garderie : 1€ le temps de garderie,
Facturation à la fin de chaque mois
Cantine : 5,50€ le repas,
facturation à la fin de chaque mois
8 - Contribution des familles
52€ pour 1 enfant
99€ pour 2 enfants
142€ pour 3 enfants
Frais d’inscription : 92€ par enfant